A.C.I.J. enseignement soutien

Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem

Présentation

Fondée en 1980 en signe de soutien envers Israël et le peuple juif, et en réponse à l’exhortation du prophète.
« Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu » (Esaïe 40.1), l’ACIJ figure aujourd’hui parmi les leaders d’un mouvement qui rassemble de plus en plus de chrétiens qui voient dans le retour des Juifs sur la terre de leurs ancêtres l’accomplissement du plan divin pour Israël et pour le monde. Depuis son siège social à Jérusalem et par l’intermédiaire de ses bureaux dans plus de 80 nations, l’ACIJ s’efforce de motiver l’Eglise à prendre ses responsabilités bibliques envers le peuple juif, de rappeler à Israël les promesses de Dieu à son égard et d’apporter une aide concrète aux différentes communautés qui vivent sur sa terre. Son équipe, à Jérusalem, est composée de plus de cinquante bénévoles de tous âges et de tous horizons, venus d’une douzaine de pays différents. L’ACIJ organise depuis 32 ans une grande célébration chrétienne pendant la Fête juive des Tabernacles, qui rassemble plusieurs milliers de chrétiens des nations venus adorer le Dieu d’Israël dans sa ville et bénir son peuple

Œuvre interconfessionnelle soutenue par les dons de ses membres et sympathisants dans le monde entier, l’ACIJ vous invite à se joindre à elle pour encourager et soutenir notre action auprès d’Israël.

Ses principales missions :

Ayant servi la nation d’Israël avec diligence depuis plus d’un quart de siècle, l’ACIJ a largement gagné la confiance des Israéliens. Les projets humanitaires ont eu un impact très positif. Notons parmi eux le foyer de Haïfa pour les survivants de la shoah, l’aide à la ville de Sderot et la participation de l’ACIJ à l’Aliyah. Cela porte beaucoup de fruits, car les Israéliens se tournent maintenant vers l’Ambassade chrétienne pour former de nouveaux partenariats sur des projets cruciaux :

Infos / contact

Le représentant de l’ACIJ pour ses relations avec le LORI est Jean Fauvel, 12 route de Seurre, 21910 Corcelles les Citeaux (Tél. : 03 80 36 62 80)
Vos dons sont à envoyer par chèque à l’ordre de « ACIJ-France » à Georges Herrenschneider, 46 avenue Carnot 91370 Verrières le Buisson ou par le biais du site Internet international