Chrétiens Amis d’Israël caritatif

Présentation

Chrétiens Amis d’Israël ou CAI (CFI en anglais) est un organisme caritatif chrétien évangélique sans but lucratif. Légalement enregistré en Israël, CAI, dont le siège est à Jérusalem, a des représentations dans de multiples pays du monde qui ont créé leurs bureaux nationaux.

CAI représente des chrétiens du monde entier qui aiment Israël et souhaitent, par son canal, exprimer leur amitié et leur position unie aux côtés d’Israël, fondée sur la Bible.

En tant que chrétiens, nous avons reçu de Dieu l’amour d’Israël et du peuple juif. Nous voulons les bénir au nom du Seigneur. Nous croyons que le Seigneur Jésus est à la fois le Messie d’Israël et le Sauveur du monde, mais notre position aux côtés d’Israël n’a pas pour condition l’acceptation de notre foi. Nous existons pour consoler et soutenir le peuple d’Israël, et pour informer les chrétiens de par le monde des plans de Dieu pour Israël.

CAI enseigne la responsabilité de l’Eglise envers les Juifs, auxquels il contribue à faire prendre conscience de notre solidarité envers eux. Nous ramenons l’amour de Dieu au peuple qui nous l’a d’abord fait connaître.

Principaux objectifs

Infos / contact

www.caifrance.fr